Cridem

Lancer l'impression
20-03-2018

19:00

Mauritanie : L’opposition exige une action urgente contre la sècheresse

Alakhbar - Les partis d’opposition mauritaniens, réunis au sein du Forum National pour la Défense de la Démocratie et l’Unité (FNDU), ont bouclé, dimanche à Kiffa (Assaba) une tournée dans trois wilayas de l’Est du pays (Hodh el-Chargui, Hodh el-Gharbi et Assaba), en exigeant du Gouvernement une action urgente en faveur des populations rurales victimes de la sècheresse.

L’opposition a affirmé vouloir exprimer sa «solidarité aux populations frappées par la sécheresse », en fustigeant le « désintéressement » des autorités publiques face à leur devoir de venir en aide aux populations confrontée à la sécheresse.

A Néma, la capitale de la wilaya du Hodh el-Chargui qui constitue la première étape de cette tournée, l’opposition a brandi le slogan : « Oui pour sauver les population s rurales des effets de la sécheresse, de la soif et de la cherté de la vie ».

La deuxième étape était la ville d’Aioun, capitale de la wilaya du Hodh El-Gharbi. Le FNDU a appelé, samedi les populations à « rejeter » la campagne d’adhésion au parti au pouvoir l’UPR.

La dernière étape de la tournée a été Kiffa, capitale de la wilaya de l’Assaba. Dans un meeting populaire, l’opposition a renouvelé son appel au « rejet » de la campagne d’adhésion au l’UPR.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org