Cridem

Lancer l'impression
03-04-2018

16:26

L'identité du soldat mauritanien tué dans une attaque en Centrafrique

L’armée mauritanienne a publié mardi sur son site officiel consulté par Cridem l’identité du soldat mauritanien tué dans une attaque en Centrafrique par des milices locales. Il s’appelle Nouh Ould Mbareck Ould Vall, un soldat de 2eme classe.

Depuis les premières heures de la journée, des informations évoquaient cette mort, sans donner d’amples détails sur les tirs essuyés par l’une des patrouilles mauritaniennes en mission de paix dans ce pays.

L’armée mauritanienne a présenté en cette douloureuse occasion ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, Priant Allah le Tout Puissant de l’accueillir en Son Saint Paradis. Le soldat mauritanien a été tué et 11 autres ont été blessés dans l'attaque d'une base de l'ONU mardi en Centrafrique, a indiqué un porte-parole des Nations unies.

Des milices antibalaka ont pris pour cible une base temporaire des casques bleus à Tagbara, près de la ville de Bambari (sud), a indiqué Stephane Dujarric, évoquant "plusieurs heures d'échange de tirs".

"Les Casques bleus ont riposté et après plusieurs heures d'échange de tirs, l'un d'eux a été tué et 11 autres ont été blessés", a déclaré M. Dujarric.

Les soldats de la paix de l'ONU "ont ensuite découvert les corps de 21 civils, dont 4 femmes et 4 enfants à Tagbara", a-t-il ajouté. Il n'était pas immédiatement clair si les civils avaient été ou non pris dans les combats. Des renforts ont été envoyés à Tagbara, située à 60 kilomètres au nord-est de Bambari.

La Centrafrique est embourbée dans un conflit meurtrier depuis 2013. Le renversement du président François Bozizé par l'ex-rébellion de la Séléka avait entraîné une contre-offensive des milices d'"autodéfense" antibalaka, entraînant les 4,5 millions d'habitants dans une spirale de violences.

Par la rédaction de Cridem, avec Afp et Romandie News

©CRIDEM / 03 avril 2018

------



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org