Cridem

Lancer l'impression
08-04-2018

20:30

La dépouille du martyr tombé sur le champ d'honneur en Centrafrique arrive à Nouakchott

AMI - La dépouille du caporal Nouh Ould M'Bareck Vall est arrivé, dimanche à Nouakchott en provenance de Centrafrique où il était tombé, mardi dernier sur le champ d'honneur en martyr suite à une attaque menée par les milices antibalaka contre le contingent mauritanien dans les forces de maintien de la paix relevant des Nations Unies dans ce pays africain frère.

La dépouille du martyr a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott Oum Tounsi par le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia accompagné du Chef d'Etat major général adjoint des Armées, le général de division Hanena Ould Sidi, du père et de la mère du martyr, d'un certain nombre d'officiers supérieurs à l'Etat major général des Armées et de certains proches du martyrs.

Le ministre de la Défense nationale a remis au père du martyr une médaille d'honneur de deuxième classe, un drapeau national et le casque du soldat.

La dépouille du martyr qui a été enveloppée dans le drapeau national a été portée par des éléments de l'armée nationale à la mosquée Ibn Abass où une prière du mort a été effectuée pour la circonstance pour être ensuite enterré aux cimetières de Riyadh.

Dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, le père du martyr, M. M'Bareck Ould Mahmoud a loué Allah pour lui avoir donné ce fils pendant un certain temps et pour l'avoir rappelé à Lui en tant que martyr, se félicitant du fait d'être tombé sur le champ d'honneur alors qu'il défendait l'honneur de l'humanité entière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org