Cridem

Lancer l'impression
11-04-2018

11:51

Les réfugiés mauritaniens exigent leur rapatriement au pays

Les Mauritanies - Les réfugiés mauritaniens au Sénégal ont encore une fois de plus monté au créneau pour demander leur rapatriement en Mauritanie.

Dans un point de presse, tenu, lundi 09 avril à Dakar , en marge de la célébration de la 29e anniversaire des incidents entre la Mauritanie et le Sénégal, les «protestataires» ont condamné avec la plus grande énergie la passivité des deux Etats pour le règlement de ce dossier.

Les réfugiés ont également dénoncé leur condition d’existence. Selon eux depuis qu’ils sont au Sénégal rien n’a changé, les difficultés augmentent de plus en plus.

« ce qui est dramatique dans tout cela , c’est que nous sommes considérés comme des apatrides , sans papiers , sans nationalité », a tenu à dénoncer Aldiouma Cissé, le coordonnateur du collectif des réfugiés mauritaniens.

Le responsable a en outre exhorté le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à trouver une solution pour régler ce dossier qui n’a que trop duré.

Rappelons que le nombre de réfugiés mauritaniens au Sénégal est estimé à plus de 35000 personnes.

Voici un extrait du point de presse :







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org