Cridem

Lancer l'impression
15-04-2018

07:12

Le président mauritanien se rend à Dhahran en Arabie Saoudite pour un sommet arabe

Chine Nouvelles - Le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a quitté Nouakchott samedi matin à destination de Dhahran, en Arabie saoudite, où il prendra part aux travaux du 29e Sommet arabe, a appris Xinhua de source officielle.

Il devrait également assister à l'exercice conjoint "Bouclier du Golfe", auquel participent des militaires mauritaniens, notamment des officiers d'état-major, observateurs et parachutistes spécialisés en chute opérationnelle.

Le président est accompagné d'une importante délégation comprenant notamment les ministres des Affaires étrangères et de la Défense.

La Mauritanie est liée à l'Arabie saoudite par des accords de coopération touchant à différents domaines, notamment la défense, le développement et le pétrole. En 2017, les deux pays ont signé un accord de coopération portant sur la formation militaire et l'échange d'informations sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org