Cridem

Lancer l'impression
15-04-2018

15:35

Le Maroc ordonne le retour des avions F16 du Yemen pour le Sahara

Bladi - Les autorités marocaines ont ordonné le retour des avions F16 actuellement en mission en Arabie Saoudite dans le cadre de la coalition arabe contre les rebelles Houthis.

Citant des sources au sein de l’armée marocaine, le site leDesk affirme que le retour de ces avions est dû à la situation très tendue que connait la région du Sahara où le Maroc a menacé de déloger les éléments du Polisario des territoires situés à l’Est du mur de défense si l’ONU ne le fait pas.

Ces derniers jours, plusieurs véhicules militaires ont été aperçus dans la région d’Agadir et se dirigeant vers le sud du pays même si l’agence espagnole EFE indique que ces informations sont publiées chaque année à l’approche du renouvellement du mandat de la Minurso.

Le Desk rappelle que les autorités marocaines n’ont jamais complètement communiqué sur l’intervention du royaume au Yemen où se trouverait actuellement quelque 1.500 militaires marocains et six avions de chasse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org