Cridem

Lancer l'impression
15-04-2018

22:15

Une militante de l’opposition : Les négociations du FNDU avec le régime était un scandale majeur

Adrar Info - La dirigeante du parti du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) Mouna Mint Dey a déclaré que le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), a commis un scandale majeur en niant avoir engagé tout contact avec le régime, alors que ce dernier a divulgué des fuites détaillées afin de l’embarrasser davantage.

Mint Dey a écrit sur son compte Facebook, que le forum est entré dans des négociations secrètes avec le régime dans le but de préparer les futures élections.

C’est son droit, a-t-elle dit, « mais il n’a pas le droit d’entrer dans ces négociations, en les cachant à ses partenaires politiques, parce que cela peut être compris, comme une tentative d’exclure de grands partis qui pèsent au sein de l’opposition. Ce qui augmentera inévitablement les incompréhensions et approfondira le fossé entre les composantes de cette opposition ».

Mint Dey estime que le régime du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est un système mafiosi et ne constitue pas une entité politique fiable, auquel on peut faire confiance, au point de mûrir, en secret avec lui, des accords qu’il ne divulguera au public.

Source : http://zahraa.mr/node/16288

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org