Cridem

Lancer l'impression
16-04-2018

16:00

Ould Breideleil : Envers les résistants, nous devons passer de la parole à la loyauté

Adrar Info - Le penseur et dirigeant nationaliste mauritanien Mohamed Yahdih Ould Breideleil a déclaré que «Nous devons passer de la parole envers les résistants à l’expression de notre loyauté envers eux».

Il a ajouté, lors d’une soirée commémorative du Moujahid Ahmed Ould Bouheda, décédé il y a quelques semaines que : La bonne foi envers feu Ahmed Ould Bouheda consisterait en la création d’un centre qui abritera un musée au nom de feu Ould Bouheda, et qui servirait à faire connaitre l'histoire de la résistance.

Ould Breideleil a ajouté que ceux qui nient l’existence de la résistance, sont ceux là qui ignorent cette résistance. Il a dit: « Lorsque les citoyens seront au même niveau de connaissance de leur histoire, ils auront la même conscience de comprendre l’importance de la vulgariser ».

Ould Breideleil a tenu ces propos, samedi 14 Avril, dans un village situé à 20 km de la ville de Benichab, relevant de la Wilaya de l’Inchiri, lors d’une cérémonie commémorative de feu Ahmed Ould Bouheda, le dernier combattant de la résistance qui a participé à la célèbre bataille d'Oum Tounsy.

Source : http://mourassiloun.com/node/3800

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org