Cridem

Lancer l'impression
17-04-2018

11:51

Hopital Cheikh Zayed : annulation de 500 consultations et 23 opérations chirurgicales, suite à la grève (exclusif)

Adrar-Info - Selon des sources autorisées, la grève lancée ce lundi 16 avril 2018, par les médecins, a entrainé l’annulation d’environ 500 consultations qui avaient lieu quotidiennement, au centre hospitalier le plus important dans le nord de Nouakchott, l’hôpital « Cheikh Zayed »

Par ailleurs, 23 opérations chirurgicales, qui étaient initialement programmées par certains médecins spécialistes, n’ont pu être effectuées. Le travail à l’hôpital, fonctionnait assez convenablement dans les service des urgences, la section interne, la maternité, le service dentaire, la radio et le laboratoire.

Alors que d’autres sections ont souffert de la grève, en raison du besoin de tests spéciaux se rapportant au système digestif et certains autres tests complexes qui nécessitent la décision d’un médecin, avant de prescrire des analyses au laboratoire.

L’état et le sentiment des visiteurs de centres de santé, ce lundi matin à Nouakchott, concernant la gréve, est partagé entre ceux qui comprennent et admettent la décision des médecins et ceux qui manifestent leur ressentiment face à la situation qui prévaut.

Source : http://zahraa.mr/node/16306

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org