Cridem

Lancer l'impression
15-05-2018

17:45

Mauritanie: RFD "solidaire" avec les médecins grévistes et prévient contre "l’indifférence du pouvoir"

Alakhbar - Le parti Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), parti d’opposition mauritanienne, a affirmé sa "solidarité inconditionnelle" avec les médecins grévistes mettant, toutefois, en garde contre les "conséquences liées à l’indifférence du pouvoir en place vis-à-vis de la grève et son impact sur la santé du citoyen".

Dans une déclaration reçue à Alakhbar, le parti regrette que "la grève entame son deuxième mois dans une indifférence totale du pouvoir en place".

Les grévistes, poursuit la déclaration, "exigent la satisfaction des doléances légitimes dont la gratuité des prestations médicales dans les services des urgences, l’augmentation des salaires et la formation continue".

La déclaration a regretté, dans ce contexte, que "des médecins et infirmiers étrangers en contrat de travail en Mauritanie perçoivent des salaires beaucoup plus élevés que ceux de leurs homologues mauritaniens alors qu’ils jouissent des mêmes compétences".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org