Cridem

Lancer l'impression
19-05-2018

11:51

Territoires palestiniens: les pays musulmans pour une "force de protection internationale"

Romandie News - Les pays musulmans ont appelé à l'envoi d'"une force de protection internationale" dans les Territoires palestiniens et condamné Israël pour le bain de sang de Gaza, lors d'un sommet à Istanbul vendredi.

Les représentants des 57 pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) ont appelé à "une protection internationale pour le peuple palestinien, y compris par l'envoi d'une force de protection internationale", selon le communiqué final.

L'OCI a en outre condamné "les actions criminelles dans forces israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés, notamment dans la bande de Gaza", où près de 60 Palestiniens sont morts lundi sous les balles israéliennes.

Le texte accuse l'administration américaine "de soutenir les crimes d'Israël, y compris en le protégeant au Conseil de sécurité de l'ONU".

Il épingle aussi Washington pour le transfert de son ambassade à Jérusalem, y voyant un "acte de provocation et d'hostilité contre la nation islamique".

Il appelle en outre l'ONU à mettre sur pied "une commission d'enquête internationale" pour faire la lumière sur le bain de sang de Gaza.

©AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org