Cridem

Lancer l'impression
22-05-2018

19:45

Le staff médical du Club Africain sauve la vie du gardien de l'ASAC Concorde qui a failli avaler sa langue après un choc

StarAfrica - Lors de la rencontre de la 2e journée du tournoi préliminaire de la coupe arabe des clubs qui a opposé dimanche dernier à Jeddah le Club Africain à l’ASAC de Mauritanie (2-1 pour le représentant tunisien), le gardien mauritanien Boubakar Touré a failli perdre la vie sans l’intervention du staff médical clubiste qui a aidé celui de Concorde à apporter des premiers secours précieux.

A la 37e minute, tombé inanimé suite à un choc avec le milieu rouge et blanc, Mehdi Ouedherfi, Touré a failli avaler sa langue. Le keeper mauritanien a été secouru par le médecin du CA, ce qui lui a sauvé la vie. D’ailleurs, la partie a été arrêtée durant sept bonnes minutes.

Touré a été ensuite admis à l’hôpital Roi Abdallah de Jeddah où il a passé la nuit à titre de précaution. Les analyses effectuées ne décelant rien de grave, Boubakar Touré pourra rejoindre ses coéquipiers lors du dernier match, mercredi contre Al Fayçali saoudien.

Une rencontre sans enjeu pour les deux équipes, alors que le CA doit battre Ennejma du Liban pour composter son billet en seizièmes de finale de la coupe arabe des clubs. En effet, le premier de la poule « A » de cette phase préliminaire rencontrera en seizièmes de finale Al Ahly d’Egypte.

Auteur: Ahmed Haroun



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org