Cridem

Lancer l'impression
05-06-2018

09:00

Un officier déserte le service militaire après sa formation en Espagne et critique son chef d’État-major

Adrar Info - L’officier de l’armée de l’air, Khattry Ould Brahim, a annoncé sa désertion de l’armée mauritanienne et sa demande de l’asile politique dans la capitale belge, Bruxelles.

Ould Brahim a indiqué dans un enregistrement publié dans la presse que l’État-major de l’armée de l’Air, est un berceau de corruption, de racisme, de clientélisme et d’absence de suivi et jugement, critiquant la gestion du chef d’État-major de l’armée de l’Air et sa manière de traiter tous les événements qui ont secoué son secteur au cours des dernières années.

Ould Brahim a déclaré que la promotion du colonel Ould Hraitany au grade de général est une manière de couvrir l’échec de la gestion calamiteuse de l’homme, au niveau l’État-major de l’armée de l’Air, ajoutant que la perte de vies de plusieurs soldats et officiers dans des accidents d’aviation, est due à sa négligence et à sa mauvaise gestion.

Le jeune officier a accusé, dans son enregistrement, l’armée de l’Air mauritanienne d’être un repaire de corruption, de népotisme et de racisme, signalant que les ressources du secteur ont été dirigées vers les officiers supérieurs, tandis que les autres éléments du personnel font face à une réalité amère avec de maigres salaires, un certain degré de négligence et de sérieuses discriminations raciales.

Source : http://zahraa.mr/node/16831

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org