Cridem

Lancer l'impression
08-06-2018

14:33

La FFRIM vire son médecin

Rim Sport - Sur injonction du premier ministre, Yahya Ould Hademine, la FFRIM (Fédération Mauritanienne de Football) a viré le Dr Mohamed Mahmoud El Hacen, de son poste de médecin des équipes nationales.

Pour avoir observé la grève déclenchée par ses collègues, depuis un mois et avoir pris part activement à ce mouvement, le DR ElHacen essuie les foudres du chef du gouvernement.

C’est à Doha (Qatar) où il accompagnait l’international Moctar Salem Sidi, récemment opéré que le patron du staff médical des Mourabitoune a appris la « mauvaise nouvelle ». Contacté par RimSport.net, en réaction à cette mesure, le Dr ElHacen s’est refusé à tout commentaire, en ne donnant pas de suite à notre demande.

Selon certaines indiscrétions, le Dr ElHacen ne sera pas remplacé pour le moment. Il pourrait retrouver le staff des Mourabitoune, en cas d’accalmie.

C’est en Octobre 2017 que le Docteur Mohamed Mahmoud El Hacen avait été recruté par la FFRIM Fédération mauritanienne de football pour renforcer l’équipe médicale des Mourabitounes.

Le gouvernement utilise la manière forte pour briser la grève des médecins. Ces derniers entendent passer à une vitesse supérieure, en réaction aux mesures de représailles. Dr El Hacen est le deuxième praticien a essuyé la folle colère des autorités.

En effet, l’un des chefs de file du mouvement de fronde des médecins et par ailleurs, président du syndicat des médecins spécialistes, Docteur Mohamed Ould Mohamed Lemine « Dahya » a été évincé,le 31 mai dernier, de son poste pour « motif de grève », par le directeur du Centre Hospitalier National.

Après des tentatives ratées de négociations, entre les grévistes et le ministre de la Santé, le statu quo perdure suite au refus de la structure des grévistes de saisir la perche tendue par la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’Administration, mandatée par le Chef de l’Etat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org