Cridem

Lancer l'impression
11-06-2018

20:30

[#Focus_SUPER_D1 ] ALPHA OUMAR BÂ, un jeune entraîneur très prometteur à suivre en SUPER D1 !

Page Facebook SUPER D1 - Âgé seulement de 26 ans , le "gamin" est le plus jeune entraîneur de la Super D1 titulaire déjà du diplôme d'entraîneur de licence C CAF, Alpha Kaiser Oumar Bâ a fait aussi un stage FIFA d'intermédiaire de la licence B CAF.

Cette année, il a été nommé entraîneur adjoint de l'Acs Ksar en début de saison auprès du doyen Sneidry, qu'il a remplacé par la suite au poste d'entraîneur principal du club ksarois à 7 journées de la fin du championnat. Dans la difficulté, ce jeune technicien a réussi à assurer l'intérim en effaçant les dégâts d'une saison médiocre des ksarois.

Calme, attentif et peser sur son banc, le "gamin" sait offrir à sa troupe une dimension et une variété tactique haute gamme pour trouver la bonne formule à adapter durant les matchs de son équipe.

Lors de l'avant dernière journée (25e) où le Ksar était menacé de relégation en Super D2, le "gamin" a su conduire son équipe jusqu'à remporter le match le plus décisif cette saison pour l'Acs Ksar, en gagnant (2-0) son concurrent direct au maintien l'AJ Riadh, avant de tenir en échec l'Asc Kédia (1-1) dans les derniers instants du match grâce à son coaching gagnant.

Autant dire , la compétence et la passion de ce jeune technicien qui a débuté sa carrière en mars 2015 avec les U-17 de National Médina 3, est d'inculquer à ses joueurs l'esprit de la gagne mais aussi la discipline qu'il prône toujours comme un élément essentiel dans la carrière du footballeur.

Nous lui adressons toutes nos félicitations pour avoir réussi sa mission de maintenir dans la difficulté l'équipe de Ksar et l'encourageons à poursuivre sur cette bonne lancée malgré son jeune âge !

Source : Page Facebook SuperD1





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org