Cridem

Lancer l'impression
14-06-2018

15:16

Mauritanie : le boycott des services de Mauritel, lancé il y a trois semaines, s’intensifie

Agence Ecofin - Depuis le 16 mai 2018, l’opérateur de téléphonie mobile Mauritel, filiale de Maroc Telecom, fait l’objet d’une campagne de boycott de ses services sur les réseaux sociaux.

Le mouvement qui est mené par un groupe de consommateurs, prend de l’ampleur puisqu’il n’est plus seulement mené sur les réseaux sociaux mais également dans la rue. A Nouakchott la capitale, des affiches placardées sur des devantures de boutiques, des poteaux électriques, etc, relaient déjà également le message « boycott Mauritel ».

La raison de cette sanction publique envers l’opérateur leader du marché télécoms national, c’est la mauvaise qualité de ses services, décriée depuis 2015 par les consommateurs et même l’Autorité de régulation des télécommunications.

Les consommateurs se sentent floués par Mauritel qui, malgré les multiples mises en demeures et amendes reçues du régulateur télécoms, propose toujours des services de mauvaise qualité aux abonnés.

Pour les consommateurs qui estiment que l’entreprise voit en ses amendes un moindre mal, comparées à ce qu’elle gagne de l’utilisation de ses services, ont donc décidé de mener leur combat directement à la racine.

En s’attaquant à la source de revenus de Mauritel, ils veulent menacer la survie de la société télécoms pour la contraindre à investir dans l’amélioration de son réseau.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org