Cridem

Lancer l'impression
05-07-2018

06:00

Lancement de la seconde édition du Marathon de l'Entrepreneur 2018 [PhotoReportage]

Au ministère de l’Economie et des Finances, a été lancée mercredi 04 Juillet, la seconde édition du Marathon de l’Entrepreneur.

Cette édition de 2018, organisée par la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM), en partenariat avec la Banque Mondiale, va beaucoup mettre l’accent sur la promotion du genre, avec la création d’un prix spécial qui cible les domaines dans lesquels les femmes excellent.

Cette année, cinq prix ont été créés pour promouvoir la culture entrepreneuriale en Mauritanie, notamment chez les jeunes. Il s’agit du Meilleur Business Plan, du Projet le plus innovant, du Meilleur projet féminin, du Meilleur projet Eco-Friendly et du coup de cœur du jury. La première édition du Marathon de l’entrepreneur s’en était limitée qu’à quatre (4) prix.

L’ouverture des candidatures est prévue pour le 15 Juillet, date qui va également marquer le début de la caravane du Marathon de l’entrepreneur qui va sillonner pendant 15 jours 14 villes de la Mauritanie, pour aller à la rencontre des porteurs de projets.

"Il s’agira d’une compétition libre qui accueille tout type de projet sans restriction de domaine dans le but d’encourager les jeunes à saisir l’opportunité et se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Les candidatures au Marathon de l’Entrepreneur se font en équipe et sont réservés aux Mauritaniens et résidents en Mauritanie âgés de plus de 18 ans. Aucun niveau minimum d’éducation n’est exigé", explique dans un communiqué de presse la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM).

Cette seconde édition est également soutenue par le ministère mauritanien de l’Économie et des finances et l’ambassade du Japon en Mauritanie.

Pour s’inscrire : https://marathonentrepreneurim.com
Tél. : 49.39.22.02 / 43.26.79.80
E-mail : marathonentrepreneurim.bm@gmail.com

©CRIDEM / 05 juillet 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org