Cridem

Lancer l'impression
10-07-2018

14:33

Les activités d’orpaillage autorisées à Zouerate

Sahara Medias - Les autorités mauritaniennes ont décidé de légaliser les activités liées à l’orpaillage, dans la ville de Zouerate, où est arrivée une délégation du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines pour suivre les modalités pratiques de cette opération.

Il a été décidé la distribution dès lundi prochain de 350 parcelles aménagée dans les environs de la ville de Zouerate à ceux qui s’adonnent à cette activité. Les bénéficiaires devront payer 5000 MRU pour obtenir une licence annuelle et 20.000 MRU pour la location annuelle de la parcelle aménagée.

Les autorités administratives de la wilaya avaient ordonné le transfert hors de la ville de ces petites unités rudimentaires utilisées pour le broyage et l’extraction de l’or à partir de la roche vers une zone provisoire à l’ouest de la ville.

La SNIM a été chargée de préparer un nouveau site qui devra abriter définitivement cette activité et l’équiper de l’électricité.

Depuis quelque temps à Zouerate des dizaines de citoyens s’adonnaient à cette activité que les autorités jugeaient illégales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org