Cridem

Lancer l'impression
11-07-2018

07:30

Une étude internationale place le gouvernement de la Mauritanie dans la section "mort clinique"

Adrar Info - Une nouvelle étude préparée par l’entreprise internationale "Burson Cohn & Wolfe", intéressée par les sites de réseaux sociaux, a classé les membres du gouvernement mauritanien actuel, dans la section de la mort clinique des médias.

L’étude a inclus les dirigeants de la Mauritanie sur une liste de six pays dont les membres du gouvernement n’ont aucune activité significative sur le site mondial Twitter, en comparaison avec leurs homologues dans 192 pays.

En tête de la liste des gouvernements arabes "vivants" – selon l’étude -, la reine Rania de Jordanie, dont le compte sur Twitter, est suivi par dix millions d’activistes. Ensuite, le vice-président des Émirats arabes unis, le Premier ministre Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum qui est suivi par 9 millions d’activistes.

La liste rapporte que les gouvernements des pays : Mauritanie, Laos, Nicaragua, Corée du Nord, Swaziland et Turkménistan sont classés dans la section « Mort clinique » et donc en dehors de la liste des gouvernements « vivants » du monde!

Selon l’étude, le président américain Donald Trump compte le plus grand nombre d’abonnés sur sa page "Twitter". Il vient en tête de la liste des leaders gouvernementaux «vivants». Le compte "Twitter" du président américain est suivi actuellement par 52 millions de personnes.

Le Premier ministre britannique Thereza May devance ses homologues européens, son compte Twitter est suivi par 5 millions de followers. Vient ensuite le président français Emmanuel Macaron dont le compte Twitter est suivi par 3 millions d’abonnés.

Source : https://www.anbaa.info/?p=42137

Traduit par Adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org