Cridem

Lancer l'impression
11-07-2018

11:12

Mauritanie : l’opposition d’accord pour s’appuyer mutuellement au second tour des élections

Sahara Medias - Des formations de l’opposition mauritanienne ont convenu mardi de se soutenir mutuellement lors du second tour des élections législatives, municipales et régionales prévues en septembre prochain.

Des sources propres à Sahara Medias lui ont dévoilé le contenu de cet accord qui doit être signé mercredi lors d’une conférence de presse, au siège du rassemblement des forces démocratiques.

Deux points essentiels figurent dans le document, le premier pour un soutien de toute formation qui arriverait au second tour, le second le suivi de ce qui a été appelé « les violations » que pourrait connaître les scrutins.

L’accord prévoit la mise sur pied de commissions spécialisées qui seront chargées de suivre et de surveiller les éventuelles violations lors des élections.

Cet accord a été signé par le forum national pour la démocratie et l’unité, le rassemblement des forces démocratiques, l’alternance démocratique, la rencontre démocratique, Sawab et Al Watan.

L’opposition rejette la commission électorale nationale indépendante constituée sans qu’elle ait été consultée, met en doute sa légalité et sa capacité à organiser les élections.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org