Cridem

Lancer l'impression
11-07-2018

17:30

Mauritanie : Campagne étatique pour une inscription massive sur la liste électorale

Alakhbar - Sept ministres et la commissaire à la Sécurité alimentaire ont été mobilisés lundi pour sensibiliser les populations sur l’importance de s'inscrire sur la liste électorale.

L’inscription sur la liste électorale, (Recensement Administratif à Vocation Électoral-RAVEL), est pilotée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en coopération avec le Bureau National des Statistiques.

La ministre des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass était à Arafat (Nouakchott) pour inviter les populations à se rendre aux centres de RAVEL.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du budget, Mohamed Ould Kembou était à Sélibaby où elle a insisté sur l’importance que revêt l’inscription de tous les citoyens sur la liste électorale.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Sidi Ould Salem, a fait le déplacement à Mederdra et à R’Kiz (Trarza) pour encourager les populations à s’inscrire sur les listes électorales.

Le ministre de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le Parlement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a présidé, mardi, une réunion de sensibilisation sur la nécessité de s'inscrire sur la nouvelle liste électorale pour participer aux élections.

Le ministre de l'Equipement et des Transports, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, a exhorté, les acteurs locaux, cadres, notables et représentants d’organisations de la Société civile de Guerou, à la participation active à la campagne de l'Etat qui appelle les citoyens à leur devoir de vote.

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Yahya Ould Abd Dayem, a appelé l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à contribuer efficacement aux efforts gouvernementaux relatifs à la sensibilisation sur l'importance du Recensement Administratif à Vocation Électoral (RAVEL).

La commissaire à la Sécurité alimentaire, Nejwa Mint Kettab, a appelé les habitants de la Riyad (Nouakchott) à se rendre aux centres de recensement administratif à vocation électorale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org