Cridem

Lancer l'impression
12-07-2018

07:30

"Les Nations-Unies doivent aider les partis politiques mauritaniens", dixit le président du PAD

Le Calame - Le président du Parti de l’Alliance Démocratique (PAD), Abdallahi Taleb Ethmane, a déclaré que « les Nations-Unies doivent soutenir les partis politiques aux moyens limités pour leur permettre de participer efficacement aux élections comme elles l'ont fait dans d'autres pays africains comme le Mali voisin ».

Selon Ould Taleb Ethmane, les Nations-Unies soutiennent des programmes spéciaux pour la promotion de la démocratie dont le plus important est de permettre aux partis politiques de vulgariser leurs programmes et orientations et d'avoir les mêmes chances au lieu du monopole des ressources par une seule partie.

Le président du PAD à aussi exhorté tous les partis qui vont participer aux prochaines élections législatives, régionales et municipales de lancer dans la bataille des candidats ayant de réelles compétences qui soient capables de jouer leur rôle en termes de discussion des programmes du gouvernement et de promulgation des lois.

Ould Taleb Ethmane a demandé aux partis de ne pas fonder le choix de leurs candidats sur des considérations régionales, tribales ou sectaires. Selon le président du PAD, son parti a lancé dans la course des candidats de qualité dont Lalla Mint Hassena que tout le monde connaît à travers son engagement et son courage politique exprimés dans l'hémicycle du Parlement.

Enfin Ould Taleb Ethmane a déclaré que l'entrée à l'Assemblée nationale de personnes sans niveau constitue une catastrophe et porte préjudice au pouvoir et à la majorité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org