Cridem

Lancer l'impression
12-07-2018

20:35

UPR/Kaédi : Marche contre les investitures [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - A Kaédi, la liste municipale de l’UPR (parti au pouvoir) sera conduite par Niang Djibril Hamady.

Ba Abdoulaye, sera tête de liste pour les députations. Ba Amadou Abou briguera la présidence du Conseil régional. Ces choix des instances dirigeantes du parti soutien du président de la République suscitent mécontentements de certains de ses militants et cadres à Kaédi.

Aujourd’hui, ils ont battu le pavé de l’espace dit Dinguiral Mama Ndiaye (quartier Gattaga) vers le siège de l’UPR, via, la Wilaya. La marche s’est déroulée sans incidents et il est prévu une rencontre entre les marcheurs et la Wali du Gorgol.

Les manifestants reprochent à l’UPR d’avoir « désigné les candidats aux futures élections municipales, législatives et régionales sans tenir compte de la volonté de la base. »

« Nous ne remettons nullement en cause l’appartenance des candidats choisis à la ville de Kaédi, nous ne remettons pas en cause leurs compétences. Ce qui nous indigne, c’est que les choix ont été faits sans tenir compte de l’avis des unités de bases comme prévu par le guide portant implantation de ces unités », explique Kaourou Diagana.

Les marcheurs déclarent dans une lettre que « si on ne revient pas à la base, si les choses restent en l’état, le parti va s’affaiblir à Kaédi Ils menacent même de « rallier d’autres formations politiques aux aguets, disposés à les recevoir dans le cas où l’UPR persisterait dans sa première décision.»

Le Quotidien de Nouakchott

----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org