Cridem

Lancer l'impression
13-07-2018

18:30

Mauritanie : La Cour suprême statue sur la requête du Gouvernement contre la CENI

Alakhbar - Les membres de la Cour suprême de Nouakchott sont restés sur place ce vendredi au-delà des horaires de bureau pour statuer sur la requête du Gouvernement réclamant la suspension d’une décision de la CENI.

La Commission électorale nationale indépendante a décidé jeudi de prolonger de 4 jours le dépôt de candidatures aux élections municipales et régionales. La date initiale était prévue du 03 au 13 juillet 2018.

Le chef du parti au pouvoir, Union pour la République (UPR), a qualifié d’« illégale » cette décision de la CENI. Sidi Mohamed Ould Mohamed a annoncé qu’il va saisir la juridiction compétente contre les partis qui déposeraient leur liste de candidature après la date du 13 juillet.

Le président en exercice du FNDU, principal regroupement de l’opposition, a estimé que la décision de la CENI "va ouvrir la porte à la fraude". Mohamed Ould Mouloud de rappeler que la loi exige au candidat à la municipalité de résider pendant au moins six mois dans la commune pour laquelle il se présente.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org