Cridem

Lancer l'impression
16-07-2018

19:45

RAVEL : La ministre secrétaire générale du gouvernement préside une réunion de sensibilisation à Bénichab

AMI - La ministre secrétaire générale du gouvernement, Mme Zeinebou Mint Ely Salem, a exhorté les acteurs politiques, les organisations de la société civile et l’ensemble des citoyens à Bénichab à profiter du temps restant du recensement (RAVEL) pour ce faire enregistrer sur les listes électorales afin de pouvoir s’acquitter de leur devoir national et de jouir de leur droit constitutionnel au cours des scrutins municipaux, régionaux et législatifs.

La ministre a souligné, dimanche soir à Bénichab, au cours d’une réunion de sensibilisation, les efforts consentis par l’Etat dans le cadre de la campagne visant à mobiliser les citoyens afin de se faire inscrire sur les listes électorales, indiquant que la liste de 2013 est obsolète et que l’enregistrement au nouveau recensement est la garantie de la participation aux élections régionales, municipales et législatives.

A cette occasion, elle a passé en revue quelques-unes des réalisations et certains des acquis des dernières années en plus de la solvabilité dont jouit la Mauritanie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui impose, a-t-elle dit, l’ancrage, l’enracinement et l’appui du système démocratique dans un climat d’émulation et de vulgarisation de la culture démocratique et de sa pratique.

De son côté, le wali de l’Inchiri, M. Mohamed Ould Saleck, a appelé les habitants de la moughataa de Bénichab à se dépêcher dans une course contre la montre pour se faire enregistrer sur les listes électorales, comptant sur leur éveil politique et sur leur intérêt pour la chose publique.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa, M. Mohamed Mahmoud Ould Abdallahi Ould Youssef, des autorités sécuritaires et des élus locaux de la moughataa.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org