Cridem

Lancer l'impression
17-07-2018

12:30

La Mauritanie est dotée de dispositions claires condamnant les pratiques d’esclavages (Ambassadeur U.E)

Alakhbar - L’Union Européenne (U.E) « se réjouit du fait que la Mauritanie se soit dotée, dans sa législation et dans l’article 13 de sa Constitution, de dispositions claires condamnant et criminalisant les pratiques d’esclavages », a déclaré l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l'U.E en Mauritanie, Giacomo Durazzo.

Selon Giacomo Durazzo, « la Mauritanie a en effet établi des procédures judiciaires particulières en justice pour traiter ces cas. Pour les années à venir, elle a aussi adopté une feuille de route pour l’éradication de l’esclavage ».

Giacomo Durazzo s’exprime dans une interview à publier demain (mercredi 18 juillet 2018) dans l’hebdomadaire Alakhbar Info.

Dans cette interview, l’Ambassadeur de l'U.E évoque le « rôle fondamental » que joue la Mauritanie dans la stabilité de la région et parle d’« efforts (qui) méritent d’être non seulement poursuivis mais accentués, à un niveau national et sous-régional, voire international ».

Giacomo Durazzo revient aussi sur le Projet d’appui à la sécurité et au développement en Mauritanie dont la « démarche ambitieuse mérite d’être suivie avec une attention particulière », a-t-il indiqué.

Ce projet, financé par le Xe FED et piloté par les autorités mauritaniennes est endossé par la Délégation de l'Union Européenne à Nouakchott. Lire: Mauritanie : L’EU présente son projet d’appui à la Sécurité et au Développement

L’Ambassadeur, Chef de Délégation de l'U.E en Mauritanie, aborde avec Alakhbr Info les cas de Mohamed Ould Ghadda et de l’ex-condamné à mort pour apostasie Mohamed Ould Makheïtir et l’observation de l’élection présidentielle de 2019 en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org