Cridem

Lancer l'impression
18-07-2018

12:33

La Mauritanie aurait voté pour la présidence israélienne du conseil des droits de l’homme (Hamas)

Saharamédias - Le vice-président du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk a affirmé ce mercredi que la Mauritanie fait parti des pays arabes ayant voté en faveur de la présidence israélienne pour le conseil des droits de l’homme des nations unies.

Sur son compte Twitter le responsable palestinien affirme que l’élection de Yofal Chanin a été obtenue à l’unanimité des 18 membres du conseil dont l’académicien tunisien Ayad Ben Achour et les délégués de l’Egypte et de la Mauritanie.

Le responsable palestinien s’interroge sur « cette logique absurde » qui porte Israël à la présidence de cette commission dont la majorité de ses décisions ont été une condamnation sans équivoque des agissements de cette entité raciste et colonisatrice.

Le professeur Yofal Chanin, de l’université hébreu a été porté à la présidence de la commission des droits de l’homme des nations unies grâce à un vote arabe et mondial.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org