Cridem

Lancer l'impression
07-08-2018

07:54

Elections législatives en Mauritanie : Diop Amadou Tidiane à la tête de la liste nationale du FRUD

FRUD - Le Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD), en dépit de sa phase de balbutiement, a décidé de faire entendre sa voix, celle de la jeunesse donc de l’espoir à l’assemblée nationale par sa participation aux échéances électorales de 2018 en présentant 2 listes à Nouakchott :

- Une liste municipale à Riadh conduite Ba Adama Amadou, ancien candidat de l’AJD/MR lors des échéances électorales de 2013

- Une liste régionale dirigée par Sall Maloum Aly

- Une liste nationale présidée par Diop Amadou Tidiane

FRUD, le dernier né des partis politiques en Mauritanie, entend jouer pleinement sa partition dans cette compétition électorale pour permettre à tous les mauritaniens d’être « autrement » au rendez- vous avec leur destin commun.

Faut –il rappeler que c’est uniquement de par la force de son engagement et de sa détermination que FRUD, reconnu à la veille des élections, n’a pas jugé nécessaire de faire une coalition d’avec les autres partis, ceux de la majorité et de l’opposition pour garder sa singularité.

Cette candidature est l’expression de « notre refus catégorique de la momification de la jeunesse d’une part et de l’exclusion des femmes de l’arène politique d’autre part mais aussi l’expression d’un engagement responsable et patriotique pour la promotion du vivre ensemble et la défense de l’unité nationale», dixit le président.

FRUD, comme l’avait si bien soutenu son président (Diop Amadou Tijane) lors de sa conférence de presse du 14 juillet 2018 à l’Hôtel Koumbi Saleh, est une troisième voi(e)x, un parti centriste qui se situe non pas « entre » l’une et l’autre extrémité politique dans lesquelles il ne se reconnait nullement mais pour se placer au delà de ce clivage tristement célèbre et stérile, un parti qui rassemble, qui privilégie l’intérêt général et l’accomplissement personnel.

Diop Amadou Tijane, est un homme de terrain, un jeune avec qui, nous avons l’occasion d’écrire une autre page d’histoire pour la Mauritanie.

Cette candidature est celle de toute la jeunesse mauritanienne dans sa diversité ; celle qui nous unit et celle dont l’unique motivation est de redonner le pouvoir au peuple, l’espoir à la jeunesse, aux femmes et aux générations futures. Ainsi, nous lançons à tous les mauritaniens un appel : Faites « le choix de la vie » à travers le choix de la candidature de Diop Amadou Tidiane, « la force de l’avenir ». Il est temps.

Cellule de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org