Cridem

Lancer l'impression
09-08-2018

11:51

Mauritanie : Biram Abeid, déféré au Parquet

Alakhbar - Le mailant anti-esclavagiste mauritanien et candidat aux élections législatives du 1er septembre prochain, Biram Dah Abeid, a été déféré au parquet ce jeudi.

Biram a été arrêté mardi à son domicile à Nouakchott, suite à une plainte d’un journaliste qui l’accuse de diffamation.

Abdou Salam Horma, président de Sawab,pari allié du mouvement de soutien de la candidature à la présidentielle du militant antiesclavagiste Biram Dah Abeid, a accusé les autorités mauritaniennes de vouloir « saboter » la candidature de ce dernier aux législatives.

La défense de BIRAM, constituée de Me William Bourdon et Me Georges-Henri Beauthier, respectivement avocats aux barreaux de Paris et Bruxelles, en appelle "à l’ensemble des décideurs de la Communauté internationale en France, à Bruxelles et ailleurs pour obtenir des autorités mauritaniennes sans condition aucune, qu’elles libèrent Biram Dah Abeid et lui permettent de recouvrer une totale liberté d’action, mais aussi d’aller et venir, y compris de se présenter aux prochaines élections".

En conférence de presse, mercredi, le chef de l’opposition radicale, Mohamed Ould Mouloud, a accusé le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz de « réprimer et d'arrêter des candidats » dans l’objectif de faire dérouler les élections " dans de mauvaises conditions politiques et organisationnelles". Selon lui, le pouvoir "a peur de l'expression de la volonté du peuple à travers les urnes".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org