Cridem

Lancer l'impression
18-08-2018

09:21

Urgent : Kofi Annan est mort !

24infos - Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’Onu, est décédé, a annoncé ce samedi 18 août sur Twitter le bureau des Nations Unies chargé des migrations.

Dans un communiqué, sa fondation a précisé que l’ancien représentant des Nations Unies était décédé à l’âge de 80 ans des suites « d’une courte maladie », entouré de sa femme et de ses trois enfants.

« Aujourd’hui nous pleurons la perte d’un grand homme, un leader et un visionnaire »,
a écrit le bureau de l’Onu. En décembre 2001, Kofi Annan et l’Onu avaient reçu le prix Nobel de la Paix pour « pour leurs efforts en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique ».

Né au Ghana le 8 avril 1938, Kofi Annan a tout d’abord intégré les rangs de l’Organisation Mondiale de la Santé en 1962. Il a ensuite évolué au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, avant d’arriver au siège de l’Onu à New York, où il sera nommé sous-secrétaire puis secrétaire général en janvier 1997. Il occupera ce poste jusqu’en 2006, avant de céder la place au sud-coréen Ban Ki-Moon.

Rassemblées par Ismaël DIPAMA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org