Cridem

Lancer l'impression
20-09-2018

13:10

Un journaliste convoqué à Nouadhibou à la suite d’une plainte du Ministre de l’enseignement supérieur

Akhbar Watan - Le directeur de publication du site « Akhbarwatan », le confrère Ebiya Ould Mohamed Levdal, s’est dirigé vers Nouadhibou, où il a fait l’objet d’une plainte déposée contre lui par le Coordinateur de la campagne électorale de l’UPR, le parti au pouvoir, au niveau de la capitale économique, en l’occurrence le ministre de l’enseignement supérieur Sidi Ould Salem.

Le site avait publié des informations selon lesquelles des fonds alloués à ladite campagne électorale se sont mystérieusement volatilisés ; sans verser dans la calomnie ou la critique personnelle du plaignant.

Ce qui signifie une plainte sans portée réelle dés lors où le contenu est resté circonscrit stricto senso au domaine de l’info. La direction du site réaffirme qu’elle poursuivra ses dénonciations et sa publication des irrégularités notamment celles qui ont trait à la corruption au niveau de certaines zones et des superviseurs de la campagne du parti au pouvoir.

Le site rappelle que le chantage et l’intimidation ne fléchiront pas sa ferme volonté de défendre la vérité et de dénoncer les scandales commis par les responsables, quelques soient leur importance.

Des observateurs ont vivement critiqué les dernières persécutions dont fait l’objet les journalistes dans l’exercice de leur mission et qui resteront déterminés à faire entendre la vérité ainsi qu’à dénoncer les abus commis par certains membres du gouvernement et pontes du sérail.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org