Cridem

Lancer l'impression
21-09-2018

09:11

Vidéo. Le Maroc se prépare à ouvrir un nouveau poste-frontière avec la Mauritanie

Le360 - Ce projet, dont l’étude de faisabilité est en cours, a été annoncé par Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, du Transport, de la logistique et de l'eau, dans une interview à la télévision de Laâyoune, une chaîne de la SNRT très regardée dans les provinces sahariennes ainsi que dans les camps des séquestrés de Tindouf.

Pour précision, seul le poste-frontière de Guerguarat, situé à l'extrême sud-ouest du Maroc, relie actuellement le royaume à l'Afrique de l'Ouest, via la Mauritanie. Ce nouveau couloir terrestre reliera ainsi le Maroc au Mali.

"Nous pensons à cette ouverture routière entre les Provinces du Sud et les pays de l'Afrique de l'Ouest, en particulier depuis Es-Smara", a déclaré le ministre à l'occasion d’un déplacement à Laâyoune, où il se trouvait dans le but de superviser les travaux de la double-voie qui reliera bientôt Tiznit à cette ville.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org