Cridem

Lancer l'impression
25-09-2018

08:35

Abdallah Wafy (Niger): objectif ultime, «le financement pérenne du G5 Sahel»

RFI - Alors que les chefs d'Etat continuent de défiler à la tribune des Nations unies, la question du terrorisme dans le Sahel et de la situation au Mali va faire l'objet d'une réunion ad hoc ce mercredi à New York.

Il y a sept mois, une conférence des donateurs de Bruxelles promettait 414 millions d'euros pour financer une force anti-terroriste formée par le Mali, le Niger, le Tchad, la Mauritanie et le Burkina Faso. Depuis, non seulement l'argent arrive au compte-goutte, les opérations tardent à commencer mais le quartier général de cette force a même été attaqué en juin.

Pour en parler, Sonia Rolley reçoit le général Abdallah Wafy, il est le représentant du Niger auprès des Nations unies. Le Niger qui cette année préside le G5 Sahel.

« Il y a une responsabilité historique du Conseil de sécurité des Nations unies. Ils devraient assumer leur responsabilité et aider les pays du G5 Sahel à régler la question du terrorisme dans le Sahel. »

Par Sonia Rolley



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org