Cridem

Lancer l'impression
29-09-2018

06:29

Mauritanie : 5000 enseignants ont été recrutés de 2009 à nos jours (ministre de l’éducation)

Les Mauritanies - Le ministre mauritanien de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib a indiqué que le gouvernement a procédé au recrutement de 5000 enseignant sur la période allant de 2009 à 2018.

S’exprimant, jeudi 27 septembre, en marge du point de presse hebdomadaire , consacrés aux commentaires du conseil des ministre, Ould Sid’El a précisé que parmi ces enseignants figures 691 instituteurs, 200 professeurs et plusieurs contractuels de l’année dernière.

En outre le ministre a présenté le bilan entre 2008 et 2018. D’après ses statistiques, 409 édifices scolaires ont été réalisé sur cette période. « Pour l’année précédente, le système éducatif a bénéficié de nouvelles constructions dont 69 écoles primaires, 16 collèges et lycées, en plus de la réhabilitation de 158 établissements et la construction de plus de 1200 salles de classes », a-t-il renseigné.

Et d’ajouter que, « En ce qui concerne les fournitures scolaires , 1,5 million de livres scolaires ont été distribués et des réformes ont été introduites avec la création du fonds d’appui scolaire et l’adoption d’une nouvelle politique basée sur la vente des livres à des prix symboliques et à l’impression des manuels sur place et avec les moyens nationaux ».

Ibrahima Junior Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org