Cridem

Lancer l'impression
07-10-2018

21:45

Mauritanie : vol de 15 millions dans un véhicule immobilisé près d’un poste de police

Elhadeth – Il avait trop d’argent pour oser le risque de passer dimanche soir dernier, à bord de son véhicule dans un endroit qui n’est pas sécurisé et qui peut être indésirable pour les groupes de vol et de cambriolage organisés qui sévissent dans le pays, notamment dans la capitale Nouakchott.

Raison pour laquelle, l’homme concerné, un gérant d’une bourse de transfert et de change à l’Est du pays, prit, malgré les peines du voyage, la patience d’atteindre le poste de police à la sortie de Nouakchott sur l’axe Boutilimit, pour garer sa voiture dans un endroit sûr et s’assoupir, jusqu’au matin avant de reprendre le reste du chemin.

Il ferma avec soin les portières du véhicule garé au milieu d’autres voitures, avisa les policiers avant d’aller dormir sur une dune à côté dudit poste.

Au matin, il fut surpris de voir les vitres de la voiture brisées et le sac où il rangeait les 15 millions ouguiyas anciennes se volatiliser.

L’enquête menée sur cette affaire suit actuellement son cours pour cerner les non dits de ce mystérieux vol, dont les auteurs n’ont pas été dissuadés par la présence des policiers pour commettre leur forfait.

Nouakchott est le théâtre d’une série de vols et de cambriolages, particulièrement en ces derniers temps où des banques et des caisses d’épargnes ont été ciblées.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org