Cridem

Lancer l'impression
10-10-2018

14:48

Le président d’Al Wiam candidat de la majorité présidentielle à la vice présidence du parlement

Sahara Medias - Le groupe de la majorité soutenant le président Mohamed O. Abdel Aziz a proposé mercredi le président du parti Al Wiam, Boidjel O. Houmeid au poste de premier vice président de l’assemblée nationale.

Cette proposition intervient 24 heures seulement après que le parti Al Wiam ait décidé de se repositionner sur la scène politique. Le bureau exécutif de cette formation politique a chargé son président d’approcher l’union pour la république afin de consacrer son repositionnement politique, elle qui appartenait jusqu’ici à l’opposition dialoguiste.

Les députés votent ce mercredi pour élire les 5 vice-présidents de la chambre, les secrétaires, le questeur et le rapporteur général du budget de l’état.

Le poste de second vice-président, revenant par la force de loi à l’opposition, celle-ci a proposé pour l’occuper Cheikhani O. Beïba du parti Tewassoul.

La majorité a proposé elle Mohamed O. R’Zeizim au poste de 3ème vice président, Marième Ba à celui de 4ème vice-président et Hamadi O. Tibary à celui de 5ème vice président.

Elle a proposé au poste de questeur de l’assemblée nationale le député Mohamed Yahya O. Taleb Ahmed



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org