Cridem

Lancer l'impression
14-10-2018

20:30

Banque Mondiale : la Mauritanie au bas de l’indice du capital humain

Adrar Info - La Mauritanie est à la traîne des pays frères du Maghreb arabe, au niveau de l’indice du capital humain de 2018, publié par la Banque mondiale, alors que l'Algérie y occupe la première place des pays maghrébins, suivie de la Tunisie et du Maroc. La Libye n’y ayant pas été inclue.

La Banque mondiale a publié son rapport annuel sur le capital humain dans le monde, jeudi dernier. Il couvre 157 pays. L’indice du capital humain est calculé en fonction des services de base. Principalement la santé, l’éducation, la longévité, l’indice de productivité future, le revenu potentiel des citoyens et la croissance économique soutenue dans les pays couverts par le rapport.

Le rapport indique que l’Algérie occupe le 93e rang sur 157 pays, la Tunisie au 96e rang international, le Maroc au 98e rang et la Mauritanie, loin derrière, se classant au 150ème rang mondial.

En ce qui concerne les pays arabes, Bahreïn occupe la première place dans le monde arabe (47 dans le monde), les Émirats arabes unis (49ème mondial), Oman (54ème mondial), suivi par le Qatar (60ème mondial), l’Arabie saoudite (73ème mondial) talonnée par le Koweït (73 ème mondial), la Jordanie (79 ème mondial), le Liban (86ème mondial) l’Algérie (93ème), Tunisie (96ème) et Maroc (98ème mondial).

En tête du classement mondial : Singapour, Corée du Sud, Japon, Hong Kong, Finlande, Irlande, Australie, Suède, Pays-Bas, Canada. En queue du classement : Tchad, Soudan du Sud, Niger, Mali, Libéria, Nigéria, Sierra Leone, Mauritanie, Côte d’Ivoire et Mozambique.

Source : https://www.anbaa.info/?p=43869

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org