Cridem

Lancer l'impression
18-10-2018

15:16

Ould Habib Rahmane : L’Arabie saoudite fait l’objet d’une campagne malveillante et de fausses accusations

Adrar-Info - Dans son premier commentaire sur l’affaire relative à la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, l’Imam de la mosquée saoudienne de Nouakchott, Ahmed Ould Lemrabot Ould Habib Rahmane,a manifesté sa solidarité avec l’Arabie Saoudite contre ce qu’il a considéré : « une propagande et accusations fabriquées et falsifiées », .

Le journal saoudien semi-officiel «Akaz», qui rapporte l’information, a annoncé dans sa publication hier, que, selon l’Imam, « ces accusations et cette propagande malveillante ne feront que renforcer de fierté , de force et d’immunité, le royaume ».

Au nom des savants et des prédicateurs de Mauritanie, Ould Habib Rahmane a affirmé sa position et sa solidarité avec le Royaume contre cette campagne. Dans une déclaration précédente, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a indiqué qu’il était solidaire avec l’Arabie saoudite et a appelé à ce que le temps soit donné à l’enquête conjointe pour déterminer la vérité.

De son coté, l’association des éditeurs mauritaniens a publié un communiqué appelant les journalistes du monde entier, les épris de liberté et les juristes à faire de la question de Jamal Khashoggi le centre de l’attention jusqu’à ce que justice soit rendue.

L’association a condamné ce qui est arrivé au journaliste et grand écrivain saoudien Jamal Khashoggi, le considérant une attaque contre tous les journalistes, la vérité et la libre expression .

Source :https://alakhbar.info/?q=node/13894

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org