Cridem

Lancer l'impression
19-10-2018

22:00

Sénégal / Mauritanie : Saipem obtient un contrat de fourniture de services sur le GNL de Tortue

Agence Ecofin - Mardi, des sources proches de la société italienne de fournitures de services pétroliers, Saipem, ont annoncé qu’elle a remporté un contrat FEED relatif à un terminal de production de gaz naturel liquéfié (GNL) sur le champ Tortue qui chevauche les frontières maritimes du Sénégal et de la Mauritanie.

D’une valeur de 3 millions d’euros, le contrat pourrait être le prélude à une commande de 75 millions d’euros, indiquent les sources. Ces dernières n’ont pas fourni davantage d’informations sur les détails du contrat.

Il faut dire que les partenaires impliqués dans le développement de Tortue, BP et Kosmos, s’activent énormément ces derniers jours pour y lancer la production en 2021, comme prévu. Vendredi dernier, ils ont attribué à KBR, un fournisseur américain de services pétroliers, un FEED pour la phase 1 du hub d’exploitation du gaz du champ Tortue.

Le Sénégal devrait lancer son GNL avec une capacité de production comprise entre 2,3 et 2,5 Mtpa.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org