Cridem

Lancer l'impression
06-11-2018

06:29

Le wali de l’Inchiri s’enquiert de la marche des travaux du port de Tanit

AMI - Le wali de l’Inchiri, M. Mohamed Ould Saleck a effectué lundi après- midi une visite d’information pour s’enquérir de la marche des travaux du port artisanal et côtier de l’arrondissement administratif de M’haijratt (Port de Tanit) relevant de la moughataa de Bénichab dans la wilaya de l’Inchiri.

Le wali a écouté, à cet effet, des explications sur le terrain de la part du directeur général de cet établissement, M. Mohamed Ould Ahmed Mahmoud Ould Abderrahmane sur l’avancement des travaux de ce port qui couvre une superficie de 50 km² et dont les quais ont une longueur de 800 mètres et qui permettra à quelque 1000 embarcations de pêche artisanale et 100 embarcations côtières d’y jeter les amarres.

Le port dispose également d'un marché au poisson et d'une centrale électrique en plus des locaux administratifs ainsi que d’une station de dessalement de l’eau de mer d’une capacité de 1000 mètres cubes par jour en plus d’une fabrique de glace permettant de rendre disponibles 45 tonnes de glace par jour.

Le wali a exhorté, au cours d’une réunion avec le staff technique supervisant les travaux, à la nécessité de prendre en compte les critères de qualité, insistant sur l’importance que revêt l’accélération du rythme du travail, tout en respectant les conditions stipulées dans le cahier des charges pour achever les travaux dans les délais prescrits et avec la qualité requise.

Le wali était accompagné lors de cette visite par le hakem de la moughataa de Bénichab, le chef d’arrondissement de M’haijratt et des autorités sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org