Cridem

Lancer l'impression
07-11-2018

09:11

Mauritanie - Turquie : 150 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2017

Alakhbar - Le volume des échanges commerciaux entre Ankara et Nouakchott a atteint 150 millions de dollars en 2017, a informé Mehmet Beller, ambassadeur de la Turquie en Mauritanie. Ce chiffre ne dépassait pas 40 millions de dollars, avant l'ouverture de l'Ambassade turque à Nouakchott en 2011.

Les entreprises turques comptent investir massivement en Mauritanie notamment dans le fer à Nouadhibou (Nord), a promis le diplomate qui animait un point de presse mardi à Nouakchott.

Dans le même contexte économique, Mehmet Beller a indiqué qu’en 2017 les échanges commerciaux entre son pays et le continent africain a atteint 18,8 milliards de dollars contre 2,9 milliards de dollars en 2012.

Ankara est par ailleurs « membre non régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) depuis 2013 ». La Turquie « maintient aussi des relations institutionnelles avec les communautés Economiques Régionales Africaines ».

La Turquie a en même temps augmenté le nombre de ses ambassades de 12 en 2002 à 41 actuellement « afin d’approfondir ses relations dans tous les domaines », a noté Mehmet Beller.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org