Cridem

Lancer l'impression
07-11-2018

13:51

Scandale au ministère de l’habitat

Adrar-Info - Au ministère de l’habitat un scandale lié aux modifications des plans d’urbanisation a été révélé. Il est le fait d’une connivence ancienne, entre des  "personnalités influentes" et des employés de ce ministère, consistant à modifier – à leurs profits-les plans de certaines parcelles de terrain, loties dans la capitale Nouakchott.

Chaque fois qu’une enquête est ouverte se rapportant à une question foncière douteuse, elle est vite étouffée par l’intervention des «influents» qui protègent le lobby dominant aujourd’hui au sein du département de l’habitat.

Des accusations sont portées contre un activiste, dans le domaine des transactions foncières, d’être derrière ces manipulations. Son astuce consiste à calquer des schémas récents sur d’anciens plans, en coopération avec la mafia du ministère.

Cette tricherie cause d’énormes pertes aux citoyens, et conduit à des conflits et litiges fonciers dans différentes zones de Nouakchott Nord.

Des sources rapportent que des parcelles étaient consignées dans un seul registre appelé "registre A" pour la wilaya de Nouakchott. Lequel a été retiré par l’inspection générale de l’État, après y avoir noté l’existence de suspicions.

Surtout que les attributions qui y figurent sont signées par un ancien gouverneur de Nouakchott, deux ans, après qu’il ait quitté son poste de Wali. En sus du fait que le gouverneur cité, détient toujours le sceau (cachet ), qu’il utilisait lorsqu’il exerçait ses fonctions dans la Wilaya, avant sa destitution. Les attributions de parcelles portent les noms des membres de sa parentelle.

Les parcelles de terrain en question sont:

DB EXT SUIT 3 1470 LOT

L.H8 SOCOGIM Ext 470 lot

LH8 SOCOGIM 3000 LOT

I, 4 Ext 700 lot

H8 1280 lot

Socogim DB 3000 lot

Amouraatt 2000 lot

I.4 Suite 400 lot

SOCOGIM DB SUITE 3000 LOU

10 Consession Sup 500 Hk

Source : http://meyadin.net/node/13438

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org