Cridem

Lancer l'impression
07-11-2018

21:30

20 accords et mémorandums signés, au terme de la visite de Chahed en Mauritanie

Global Net - La haute commission mixte tuniso-mauritanienne tenue à Nouakchott (Mauritanie), sous la coprésidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et de son homologue mauritanien, Mohamed Salem Ould Béchir, a été couronnée par la signature de 20 conventions et mémorandums d’entente touchant différents domaines à l’instar de l’industrie, du tourisme, des énergies renouvelables, de l’agriculture, de l’environnement, des finances, de la santé, de l’habitat, de la culture, etc.

Un mémorandum d’entente a été ainsi signé entre la radio tunisienne et la radio mauritanienne.

D’autres mémorandums analogues ont porté sur les affaires religieuses, la jeunesse et le sport, la fonction publique, les affaires sociales, la santé vétérinaire, l’éducation, l’habitat et l’urbanisme. Par ailleurs, un protocole d’accord additionnel inhérent au conseil d’affaires tuniso-mauritanien a été conclu, ainsi qu’un accord de coopération entre les deux chambres de commerce.

Dans une déclaration aux médias, à l’issue de la cérémonie de signature, Youssef Chahed a dit la détermination des deux pays à promouvoir les relations bilatérales, signalant que les gouvernements assurent des chances pour le secteur privé, afin de lui permettre d’explorer des secteurs d’investissement et d’emploi dans les deux pays.

Il a appelé les hommes d’affaires tunisiens et mauritaniens à exploiter les opportunités existantes, en vue de promouvoir la coopération bilatérale, notamment dans le domaine commercial qui demeure faible.

Gnet



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org