Cridem

Lancer l'impression
08-11-2018

12:20

Mauritanie : la police investit le plus grand et le plus ancien marché de la capitale

Sahara Medias - Une unité de la police mauritanienne a investit tôt ce jeudi le plus ancien et le plus grand marché de la capitale, après que les propriétaires des commerces aient refusé de les évacuer.

Cette unité arrivée vers 5 heures a occupé le centre du marché et occupé les propriétaires des boutiques de les ouvrir sur décision des autorités mauritaniennes qui imposent l’évacuation de cette infrastructure vieillissante et lézardée qui menace de s’écrouler.

Les autorités mauritaniennes avaient commandité une étude qui aurait considéré dangereuse la structure, alors que les propriétaires des commerces soutiennent le contraire, se basant sur une contre étude commanditée par eux qui soutenait que les réhabilitations effectuées étaient suffisantes.

Les autorités mauritaniennes avaient construit un marché à proximité de l’ancien et demandé aux propriétaires des commerces d’y déménager, mais ceux-ci ont refusé considérant que le loyer était trop élevé.

Les autorités ont adressé de multiples avertissements aux commerçants leur demandant d’évacuer le centre du marché et avait procédé, il y a quelques jours, à la coupure de l’électricité.

L’intervention de la police ce jeudi serait donc l’ultime mesure destinée à obliger les commerçants à évacuer les lieux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org