Cridem

Lancer l'impression
08-11-2018

19:08

Une responsable US à Nouakchott après le retrait du pays de l'AGOA

Essahraa - La sous-secrétaire adjointe au département d’Etat américain aux affaires africaines, Whitney Baird, se trouve actuellement à Nouakchott, où elle a été reçue jeudi 8 novembre courant par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, à son bureau dans la capitale.

La visite du haut responsable américain intervient après la forte polémique soulevée par l’exclusion du Président américain Donald Trump de la Mauritanie des avantages commerciaux de l’AGOA, suscitant révolte et indignation voir même des accusations de méprise des Etats-Unis des efforts déployés par le pouvoir mauritanien dans les domaines des droits de l’homme et de la lutte contre l’esclavage.

Selon l’AMI, l’audience s’est déroulée en présence de Mme Mariem Mint Ova, Directrice des affaires américaines, asiatiques et océaniques au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et de SEM. Michael Dodman, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Mauritanie.

Les deux parties ont abordé les questions d’intérêt commun, indique-t-on.

Agences





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org