Cridem

Lancer l'impression
14-11-2018

14:00

Mauritanie : une sénégalaise meurt après l’explosion d’une bouteille de gaz

Les Mauritanies - L’explosion d’une bonbonne de gaz a fait état d’un mort (sénégalaise) et 3 blessés (deux de ses enfants et une amie). Le drame est survenu, dimanche, dans un quartier de Nouakchott, apprend-on mercredi 14 novembre de sources médiatiques. Selon des informations relayées par la presse, les blessés qui sont acheminés à l’hôpital de Nouakchott seraient dans un état grave.

Dans les ondes de la Radio Futurs Medias (RFM), privée sénégalaise, un des parents de la victime a demandé à ceux que l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie prend en charge les blessés, en leurs évacuants à Dakar.

S’exprimant sur une autre radio privée sénégalaise, ZIK FM lors de l’émission « TEUSS», du mercredi 14 novembre, les autres membres de la famille sont revenus sur les faits et exhortés les autorités sénégalaises à s’occuper de cette affaire.

Selon l’un des témoins, lors du drame la victime était dans la cuisine avec deux de ses enfants et une amie. En effet, cette dernière a voulu changer le bec à gaz, c’est par la suite que la bouteille de gaz domestique a pris feu.

Elle est complètement brûlée, complètement! le feu a également touché les autres personnes qui se trouvaient à l’intérieur.

Par ailleurs, les témoins ont dénoncé la négligence des autorités de l’hôpital de Nouakchott lors de l’évacuation des blessés. Ils sont restés des heures avant de s’occuper de leurs cas alors que cela relève de l’urgence, ont -ils regretté.

Et de préciser que la famille des victimes dépourvues de moyens veut tout simplement que les blessés soient acheminés à Dakar.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org