Cridem

Lancer l'impression
20-11-2018

22:00

Examen des projets financés par la Banque Mondiale

AMI - Les projets financés en Mauritanie par la Banque Mondiale (BM) dans les domaines de la décentralisation et au développement des secteurs de l'urbanisme, de l'hydraulique et de l'assainissement ont fait l'objet, lundi à Nouakchott, d'un atelier organisé par le ministère de l'économie et des finances, en collaboration avec la BM.

La rencontre, qui regroupe les départements ministériels concernés, a pour objectif d’examiner l'incidence de ces projets qui couvres des domaines prioritaires dans les politiques gouvernementales et répondent parfaitement aux aspirations des citoyens.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l'économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aidda, a souligné que les secteurs de la décentralisation, de l'urbanisme, de l'hydraulique et de l'assainissement ont connu un développement sans précédent, en particulier les grands projets mis en œuvre dans toutes les régions du pays.

Il a, par la suite, ajouté que les rapports qui seront discutés au cours de cette rencontre résument les objectifs de la coopération entre la Mauritanie et la BM, à travers le cadre participatif pour les années 2018/2023, impliquant tous les acteurs des secteurs concernés.

M. Ould Ahmed Aïdda a enfin remercié les partenaires au développement de la Mauritanie, en particulier la BM pour son appui constant et son accompagnement de nos projets de développement.

Le représentant résident de la BM en Mauritanie, M. Laurent M’Sellati, a, quant à lui, indiqué que son institution accompagne, depuis plusieurs années, le gouvernement mauritanien dans ses efforts visant à relever les défis de développement auxquels le pays fait face.

Il a, ensuite, précisé que ces défis comprennent la croissance démographique, l’urbanisation rapide, et le faible taux d’accès aux services de base, tels que l’eau, l’assainissement et l’électricité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org