Cridem

Lancer l'impression
11-12-2018

21:30

Nouadhibou : Fermeture des usines "farine de poisson" en raison des odeurs et fumées qu’elles dégagent

Adrar-Info - Une source gouvernementale locale a déclaré à Al-Akhbar que les autorités locales ont fermé samedi soir, des usines de production de farine de poisson connues localement sous le nom de « Usines Moka » en raison des nuages d’émission de fumées et d’odeur qui se sont intensifiés sur la population.

La source a déclaré que la décision de fermeture avait été prise après la hausse des plaintes par les voix des citoyens et l’avertissement des propriétaires d’usines afin qu’ils adhèrent aux systèmes de santé et aux normes environnementales reconnues.

La source a indiqué qu’il avait été décidé que les usines ne seraient ouvertes que si elles remplissaient les critères préconisés dans les cahiers des charges, et les bateaux également tenus de respecter les normes requises pour éviter les odeurs de poisson.

Les émissions des odeurs de poisson ont provoqué une forte vague de colère parmi les populations, qui ont élevé la voix pour demander de neutraliser les odeurs qui agaçaient les sensitivité odorantes des citoyens et importunaient la population.

L’ancien ministre de la Pêche, accompagné des autorités locales, avait, par le passé, tenu une série de réunions dans dans la Wilaya pour étudier les dispositions pratiques afin d’éradiquer les odeurs et obliger les usines à les respecter, mais vite, ces odeurs sont revenues, après quelques mois.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14699

Traduit par Adrar-info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org