Cridem

Lancer l'impression
01-01-2019

17:30

FC TVZ perd son fauteuil, la Kedia pred les commandes, la Garde s’extirpe de la zone rouge

RIM Sport - La 11ème journée du championnat national de football Super D1, a été marquée par la 3 ème défaite de la saison de Fc Tevragh Zeina. Le promu J.A.H.E El Mina s' est imposé (2-0) dimanche 30 Décembre, face au leader Fc Tevragh Zeina.

Une victoire précieuse qui permet à l' équipe d'El Mina de prendre le cinquième rang du classement avec ( 17 points+1) et empêche aux galactiques de Fc Tevragh Zeina de conserver son rang de leader. Désormais, les galactiques sont relégués à la 2ème place du classement avec ( 20 points+2) au profit de l'Asc Kédia.

L' Asc kédia s'est emparée du fauteuil de leader. Les miniers se sont imposés à domicile (1-0) devant l'Asc Police et profitent du revers de Fc Tevragh Zeina pour prendre la tête du classement, avec le même nombre de points ( 20 points +2) que le nouveau dauphin Fc Tevragh Zeina, devancé grâce au fair-play ( nombre de carton reçu ).

Nouakchott King's a retrouvé de nouveau la troisième place du classement, suite à son succès (2-1) contre l'Asc Snim. Les hommes de Pape Seck totalisent désormais ( 19 points +4) à un écart du leader.

L' Asac Concorde a bien voyagé vendredi dernier lors de l'ouverture de la 11ème journée.

Les "bleu-blanc" sont allés battre les oranges Fc Nouadhibou chez eux (1-0) et s'approche au pied du podium, en prenant la sixième place, avec un total de ( 14 points+4).

Tout au bas du tableau, la Garde Nationale se donne de l'air en quittant gracieusement la dernière place du classement.

Les militaires ont obtenu une précieuse victoire (2-0) face à l'Asc Tidjikja. Ce succès éclatant propulse la Garde Nationale au douzième rang , avec désormais ( 11 points-4) et enfonce Fc Deuz et Kaedi Fc respectivement à l'avant dernière (13e) et dernière place (14e) du classement. Les deux formations Kaedi Fc et Fc Deuz se sont partagés le point du nul (1-1) , vendredi dernier en match d'ouverture de la 11ème journée de Super D1.

Au total, 13 buts ont été inscrits lors de cette 11ème journée portant le total à 165 buts depuis le début du championnat.

6 victoires ; 1 match nul ; 6 défaites

Le match le plus prolifique en buts [ Nouakchott King's 2 - 1 Asc Snim ]

Meilleure attaque ex-aequo:

Fc Nouadhibou ( 19 buts marqués)

Asac Concorde ( 19 buts marqués)

Meilleure défense:

Fc Nouadhibou ( 6 buts encaissés)

Plus faible attaque :

Kaedi Fc ( 6 buts encaissés)

Plus faible défense :

As Armée ( 19 buts encaissés)

#CLASSEMENT_DES_BUTEURS_SUPER_D1

1- Boilil Mohamed Nouh ( 6 buts / Police )

2- Ex-aequo :

Ousseynou Camara

Ely Cheikh Voulany dit Eto's ( 5 buts / Fc Ndb)

3- Ex-aequo :

Mouhameden Djibril ( 4 buts/ kédia)

Souleymane Traoré ( 4 buts/ ksar)

Sidi Abdoulah Touda ( 4 buts / king's)

Saïdou Amadou Barry ( 4 buts / Concorde )

Fodé Traoré ( 4 buts / Concorde)

Béchir Itiack
( 4 buts/ Tidjikja)

Cheikh Mbodj ( 4 buts/ Tidjikja)

Source: SD1M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org