Cridem

Lancer l'impression
08-01-2019

13:51

L’infirmière en poste à N’Diawaldi Mango débarquée sans raison à Féralla

Journal Le Terroir - Qu’est-ce que ce village a fait pour être à chaque fois privé de son infirmier, chef de poste médical. Il y’a deux ans encore, les autorités sanitaires avaient encore procédé à la mutation de l’infirmier, chef de poste médical avant de se raviser quelques jours après.

Le poste sanitaire polarise de nombreux villages dont les habitants viennent se soigner. La DRASS qui assure l’autorité sanitaire de la région a sorti une note de service selon laquelle, Aîssata Ifra DIA, titulaire du matricule 110192 Y et qui assurait jusqu’ici les commandes du poste médical est désormais affectée à Féralla, prés de M’Bagne.

La jeune dame n’a pas été contestée par les responsables du comité locale de santé encore moins par les populations bénéficiaires des prestations sanitaires du poste. Un des responsables du comité de santé de la localité s’insurge énergiquement contre cette décision et réclame le rétablissement immédiat de la jeune dame dans son poste.

La période n’est pas propice pour affecter l’infirmière a affirmé ce responsable. A notre connaissance, Aîssata Ifra n’a pas encore été remplacée.

C’est ce qui inquiète davantage les populations de N’Diawaldi ainsi que d’autres localités proches du village et qui sont bénéficiaires des prestations médicales offertes par la structure a ajouté le notable d’une voix cassée.

Nous sommes reconnaissants des efforts déployés par le Ministère de la Santé pour améliorer les conditions de vie sanitaire des populations locales mais nous ne comprenons pas cette mesure qui s’inscrit en contradiction avec la politique sanitaire de notre pays dont l’objectif est d’être plus proche des populations martèle ce notable abattu.

Nous réclamons le rétablissement de cette infirmière dans son poste d’origine, N’Diawaldi, notamment a déclaré ce notable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org